La fondation Age Stiftung soutient diverses formes d’habitat pour seniors en Suisse alémanique par le biais d’aides financières, d’informations et de coopération.

Le Centre de rencontre pour aînés Baumgärtlihof favorise les rencontres et les contacts entre seniors grâce à des offres diverses, comme des groupes de discussion, d’action, des rencontres café, des cours d’informatique, etc.

Casea est une équipe formée de spécialistes dans les domaines de la santé, de l’âge et de la finance, dont l’objectif est de créer et d’encourager des formes modernes d’habitat pour les aînés grâce à un engagement privé.

L’association Cinedolcevita est un cinéma pour seniors. Il propose des séances l’après-midi avec un programme spécialement concocté pour les aînés.

La Confédération organise des manifestations sur les thèmes de la santé, de la famille, de l’économie, de la consommation, de l’environnement et de la culture.

Forum elle, l’association suisse des coopératrices Migros, est un espace de rencontre et d’échange.

Promotion Santé Suisse a lancé le projet «Via», dont le but est de permettre aux personnes âgées de rester indépendantes le plus longtemps possible et d’augmenter leur qualité de vie.

Les conseillers Innovage font profiter des projets d’utilité publique gratuitement de leur expérience. Ils forgent ainsi une nouvelle image valorisante des seniors et améliorent les relations intergénérationnelles.

La promotion de la santé touche aussi les personnes avec handicap -  Procap bouge a décidé de s'engager.

KDK propose un service de conseil, de soutien et de gestion pour les organisations à but non lucratif.

Le Réseau Santé Psychique Suisse propose une plate-forme aux acteurs et à leurs mesures dans le domaine de la santé psychique, en particulier pour leurs activités de promotion et de prévention des maladies psychiques.

La Haute école pédagogique de Zurich est l’institution d’enseignement et de formation continue pour les enseignants du canton de Zurich.

Les diverses sections de Pro Senectute Suisse forment la plus grande organisation professionnelle au service des personnes âgées en Suisse.

Le Service spécialisé pour les questions liées à l’âge et aux générations de l’Eglise protestante du canton du Zurich soutient les paroisses dans leur travail avec les personnes âgées.

Le Conseil suisse des aînés soutient les requêtes économiques et sociales émanant des aînés auprès de la Confédération, des associations, des institutions, des médias et du public.

Seniorweb est la plateforme interactive trilingue pour les plus de 50 ans en Suisse!

Les organisations d’utilité publique locales Spitex proposent un réseau d’aide et de soins à domicile. Elles sont regroupées dans l’Association Spitex Suisse.

Le Centre de gérontologie est un centre de compétences interdisciplinaire de l’Université de Zurich.

 

ModalOne 1
pour-cent culturel
Contact

Fédération des coopératives Migros
Direction des Affaires culturelles et sociales
TAVOLATA

Josefstrasse 214
Case postale
CH-8031 Zurich

E-Mail: info@tavolata.net
Téléphone: +41 44 277 22 19